Thème Bières sauvages - Livres de Brassage

Tag Archive

Tag Archives for " Bières sauvages "

Mon avis sur Wild Brews : Beer Beyond the Influence of Brewer’s Yeast | par Jeff Sparrow

 

Wild Brews : Beer Beyond the Influence of Brewer’s Yeast  est un livre que j’ai acheté peu de temps après m’être plongé dans l’excellent et très complet American Sour Beer. Les levures sauvages, les gueuzes, krieks et autres lambics ont vraiment piqué ma curiosité, il faut avouer ! 

 

Avec ce nouveau livre j’ai réellement voyagé, c’était passionnant et instructif. Bref, je n’ai pas été déçu.

On sent qu’il y a eu beaucoup de travail et de voyages derrière ce livre 🙂 

 

Il parait que Wild Brews est encore meilleur et explore les bières sauvages plus en profondeur qu’American Sour Beers, malgré son épaisseur plus faible…

Lis ce cour article et tu sera fixé 😉 

 

 

Quelques chiffres sur Wild Brews

  • 265 pages de contenu (300 en tout)
  • 10 chapitres allant des styles classiques aux méthodes de fabrication en passant par les micro-organismes
  • il es paru en 2005 (mais encore franchement d’actualité)
  • et le tout est à moins de 15€ sur Amazon !

 

 

Wild Brews : mon avis sur ce (super) livre pour passionnés et curieux 

 

Ce livre est vraiment très intéressant et définitivement très complet. Pour les brasseurs amateurs envieux de brasser en utilisant les levures sauvages chez eux, ce livre offre une masse d’information vraiment énorme. 

 

Bien qu’il n’y ai qu’un cour chapitre consacré au « DIY » (DIY = Faire soi-même) à la fin du livre, toutes les techniques traditionnelles, la science et les recettes décrites avec précision tout au long de ce livre sont plus que suffisantes pour non seulement susciter l’intérêt du lecteur mais aussi lui donner quantité d’informations utilisables pour réaliser des bières sauvages, lambics et autres Oude Bruin chez lui ! 

J’ai pris Lire la suite

9

Mon avis sur American Sour Beers : Innovative Techniques for Mixed Fermentations | par Michael Tonsmeire

American Sour Beers : Innovative Techniques for Mixed Fermentations … 117 commentaires sur Amazon et une note de 4,8/5 ! J’ai vraiment besoin d’ajouter quelque chose ?

 

Pas la peine de faire de publicité pour ce livre, d’en faire un résumé illustré, de peser le pour et le contre, d’argumenter et de critiquer, ça ne serrait qu’un perte de temps…

Je n’ai rien à dire mis à part qu‘il est tout simplement excellent !

 

En fait ce livre est tellement bon, j’ai pris tellement de plaisir à le lire et il m’as tellement inspiré qu’il fait parti de mes deux livres de brassage préférés en 2017 😉 

 

Pour les brasseurs curieux, les passionnés de bières sauvages ou encore les brasseurs expérimentés qui ont envie de redécouvrir le brassage, ce livre est à ne surtout pas manquer ! 

 

 

Si tu as déjà eu la chance de lire ce super livre, laisse ton avis en commentaire !

Je suis vraiment curieux de savoir ce que tu en as pensé 😉 

4

Mon avis sur Homebrew Beyond the Basics | par Mike Karnowski

Amateur à la recherche d’un coup de pouce pour brasser mieux et surtout pour mieux comprendre et maîtriser tes brassins ? Viens par ici 🙂

 

Attention, ce livre met l’eau à la bouche et après l’avoir lu, impossible d’être en panne d’idée de recettes de bière folles à expérimenter !

 

Et si c’est pas les idées de recettes qui te manquent, ce livre est quand même fait pour toi : c’est une super source d’information pour mieux comprendre le brassage et pour apprendre de nouvelles techniques très intéressantes ! (techniques expérimentales et originales bien expliquées)

 

Mais laisse moi te présenter ce livre un peu plus en détail, il en vaut la peine ! 😉 Lire la suite

>