How to Brew – Excellent livre de brassage GRATUIT et traduit en français !

Aujourd’hui j’écris ce rapide article pour partager un lien d’une valeur immense !

 

Dans cet article tu trouvera un lien pour lire intégralement et légalement How to Brew, un des meilleurs livres de brassage au monde (et un des plus connus) !

Ah et ce livre à aussi et surtout été traduit en français par les membres motivés et généreux de brassageamateur.com (vas t’inscrire si ce n’est pas encore fait 😉 )

Lire la suite

Résumé et critique du nouveau How to Brew (2017) – Everything You Need to Know to Brew Great Beer Every Time | par John J. Palmer

Page de couverture How to Brew par John Palmer le livre le plus complet pour apprendre à brasser - super livre pour brasseurs amateurs
How to Brew par John Palmer le livre le plus complet pour apprendre à brasser – un super livre pour brasseurs amateurs !

Viens découvrir le résumé et mon avis illustré sur la toute dernière version de How to Brew en avant-première ! Et oui, j’ai réussi à pré-commander ce livre aux USA, ce qui m’a permis de le lire et d’en faire une critique pour le plus grand bonheur des apprentis brasseurs 🙂

 

Comme je l’ai déjà mentionné dans mon précédent article sur How to Brew (ancienne version), ce livre, écrit par le célèbre et très respecté John Palmer, est pour certain la seule et unique bible du brasseur. Le guide ultime pour tous les brasseur débutants. Le livre de chevets de tout passionné qui se respecte … Bref, un véritable monument de la culture brassicole 😉

 

Mais qu’en est-il réellement ? Que vaut ce livre face à Homebrew Beyond the Basics, face à la génialissime série Brewing Elements, ou encore face au livre en français Faire sa Bière Maison ?

 

 

Lire la suite

Mon avis sur How to Brew : Everything You Need To Know To Brew Beer Right The First Time | par John J. Palmer

How to Brew: Everything You Need To Know To Brew Beer Right The First Time… Le seul, l’unique, LA référence incontestée dans le monde du brassage !

 

Je maîtrise le brassage de bière depuis quelques années déjà, mais honnêtement je pense que je vais quand même devoir lire ce livre un jour, juste pour ma culture générale.

Ce livre est un tel monument pour tous les brasseurs voulant apprendre vite et bien à brasser !

Et puis c’est l’occasion de te donner mon avis dessus maintenant que j’ai du recul sur le brassage 🙂

 

Mais au lieu d’acheter cette vieille version, j’ai directement investi dans la toute dernière version (disponible alors uniquement en pré-commandes).

N’hésite pas à t’inscrire à la liste email si tu ne veux pas rater ce prochain article !

 

 

Peut-être que tu as débuté avec ce livre ? Tu en a pensé quoi, il mérite sa réputation de livre de brassage incontournable ?

Partage ton avis en commentaire ! Il sera utile à tous les lecteurs qui n’ont pas encore eu la chance de feuilleter How to Brew 😉

 

Mon avis sur Faire sa bière maison | par Greg Hughes

Salut à toi !

Que tu sois brasseur débutant, amateur de bières, ami(e) à la recherche d’un cadeau sympa, ou simple amateur de DIY curieux, tu es tombé sur le bon article !

 

Dans cet article je résume rapidement le livre Faire sa Bière Maison par Greg Hughes, avec des illustrations. Je donne aussi mon avis sur ce livre, idéal pour se lancer dans le brassage amateur.

J’essaye toujours d’être le plus constructif, impartial et argumenté possible ! 😉

 

Allez, tu as assez attendu, lançons-nous dans le vif du sujet !

 


Lire la suite