Mon avis sur Water : A Comprehensive Guide for Brewers | par John Palmer et Colin Kaminski


L’eau, ingrédient basique de la bière, compostant la majorité de son volume et en apparence très simple, elle est pourtant présente et d’une importance cruciale à toutes les étapes du brassage !

La compréhension de ses caractéristiques et des techniques qui l’entoure est peut-être l’étape qu’il te manque pour faire passer tes bières de bonnes à excellentes sans effort 😉

 

Rédigé en partie par le dieu vivant John Palmer, auteur du célèbre livre How to Brew, le livre Water est indéniablement un livre de qualité qui apporte beaucoup à ses lecteurs !

 

Résumé du livre

 

L’eau c’est quand même 95% de notre bière, elle joue un rôle crucial a chaque étape du brassage et pourtant c’est un des aspects du brassage le moins considéré par les brasseurs amateurs.

pH, alcalinité, dureté, ions et ajustements : voilà autant de concepts qui sont abordés en détails tout au long de ce livre de brassage complexe mais passionnant.

De nombreuses techniques utilisables à tous les niveaux, même si on a du mal à comprendre les réactions complexes expliquées dans ce livre.

 

Je travaille à l’analyse de ce livre ainsi qu’à l’écriture de cet article et à son illustration, mais ça prends du temps et avec mes études et mes autres projets il vas falloir être patient  !

En attendant tu as la possibilité de me laisser ton mail pour être sur de ne pas rater l’article quand il sortira !

 

Tu as déjà lu ce livre ?!

Alors, surtout, laisse ton avis en commentaire !! 🙂

 

 

Ma critique de Water (série Brewing Elements)

Lire la suite