Marketing – Livres de Brassage

Tag Archive

Tag Archives for " Marketing "

Mon avis sur Bièronomics : L’histoire économique mondiale à travers la bière | par Devin Briski & Johan Swinnen

Bièronomics : L’histoire économique mondiale à travers la bière (22€), voila un livre tout récent (26 février 2019), et au titre ambitieux !

On m’a recommandé ce livre alors en attendant de le lire voici ce qu’on m’en a dit :

 

 

Je te contacte suite à ma découverte du livre « bièronomics » sur l’économie à travers l’histoire vue par le prisme brassicole. 

C’est extrêmement intéressant, bourré d’anecdote et d’étude permettant de comprendre l’évolution du marché depuis l’Égypte antique à nos jours en passant par l’histoire des moines brasseurs, l’empire britannique, etc.. Il se repose sur pas mal d’étude universitaire et je pense qu’il est assez fiable. Je suis en train de le lire (à la moitié quasi) et pour le moment je ne décroche pas. C’est très bien écris et il y a dedans beaucoup de références à de nombreuses études et ouvrages liées à la bière. 

Moi qui suit fan d’Histoire et maintenant de bière, je suis conquis !

Je me suis dis que cela pourrait t’intéresser 😉 

Je te souhaite une bonne continuation,

Alexandre Lemoine

 

Je n’ai pas encore lu Bièronomics : L’histoire économique mondiale à travers la bière, mais je le met quand même sur ce blog au cas où mes chères (et désormais nombreux) lecteurs, voudraient partager leur avis en commentaire 😉

3

Mon avis sur Créer et développer sa microbrasserie : Business plan – Matériel – Marketing – Législation | par Olivier Faure & Geoffroy Framery

Créer et développer sa microbrasserie: Business plan – Matériel – Marketing – Législation (24€), voila un livre tout récent (11 juillet 2019), et rien qu’au titre, je doute qu’on trouve beaucoup de conseils en techniques brassicoles dans les 143 pages de ce livre qui semble toutefois plutôt bien foutu tant sur le fond que la forme…

Gardons cependant juste à l’esprit qu’une micro-brasserie c’est avant-tout une passion, une personnalité et de la bonne bière avant d’être une agence de communication et une usine à fric comme certains semblent le croire !

Ceci étant dit, ce livre est destiné aux pros, aux futurs artisans brasseurs … ou plutôt aux « startuppers » cherchant dans ce noble et dur métier uniquement croissance et rentabilité ?… Je ne saurais le dire, mais espérons qu’ils laissent tout de même un peu de place à la passion là-dedans !

Ah et tant que j’y suis, si ce n’est pas déjà fait, apprenez à brasser avant de lire ce nouveau livre, merci 🙂

 

Je n’ai pas encore lu Créer et développer sa microbrasserie: Business plan – Matériel – Marketing – Législation, mais je le met quand même sur ce blog au cas où mes chères (et désormais nombreux) lecteurs, voudraient partager leur avis en commentaire 😉

 

>